Mot de la direction

En 2016, l’équipe de collaboration de l’École secondaire catholique Champlain s’est engagée dans un processus de transformation de la pédagogie au 21e siècle, de l’enseignement et de l’apprentissage. Cette transformation comprend une nouvelle bibliothèque à l’ère numérique, un nouveau programme de robotique, un laboratoire renouvelé de la technologie des communications, des classes de sciences innovantes et plus encore.

En lien avec notre vision renouvelée intégrant STIMA (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques et les Arts) et les six compétences mondiales (pensée critique et résolution de problèmes ; innovation, créativité et entrepreneuriat ; autorégulation ; collaboration ; communication ; citoyenneté mondiale), l’équipe-école poursuit l’excellence et l’épanouissement de nos élèves. Tout en ciblant des attentes élevées, on assure également de promouvoir la mentalité de croissance, la santé et le bien-être dans un milieu accueillant, engageant, sain et sécuritaire centré sur le Christ.

L’équipe de direction tient à souligner son désir de travailler avec ses parents et ses partenaires, présents et futurs, afin d’actualiser cette vision visant à préparer nos élèves pour leur parcours postsecondaire et pour vivre et œuvrer au 21e siècle.  N’hésitez pas de communiquer avec nous.

Sincèrement,

Yves Laliberté