Construction – Menuiserie

La construction a toujours joué un rôle primordial dans les sociétés. La construction est une industrie à multiples facettes où les projets donnent lieu à des biens, des systèmes, des procédés et des services dont la production, la réparation et l’entretien. Les cours en technologie de la construction permettent aux élèves d’étudier l’équipement et les procédés nécessaires pour concevoir, construire et entretenir différents édifices et différentes structures.  Les élèves apprennent également les règlements en matière de santé et de sécurité au sein de l’industrie de la construction, les codes du bâtiment et les normes associées aux projets de construction. De plus, elles ou ils se familiarisent avec les perspectives d’emploi et les carrières au sein des différents secteurs de l’industrie, par exemple la menuiserie, l’électricité, la plomberie, la maçonnerie, le chauffage et la climatisation.

Les cours en technologie de la construction s’attardent à priori aux systèmes liés à la construction résidentielle pour ensuite passer aux constructions plus complexes. De plus, des cours en menuiserie et en ébénisterie permettent aux élèves de se familiariser avec le travail du bois.

Les perspectives de carrière au sein de l’industrie de la construction peuvent être stimulées par le biais de liens solides et de partenariats avec les établissements postsecondaires, les associations de la construction, les associations de constructeurs d’habitations, et les entreprises et les industries locales.