Fabrication – Soudure

La fabrication est la transformation de matériaux en produits répondant à des besoins et des désirs des consommateurs. Les cours en technologie de la fabrication offrent aux élèves l’occasion d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires dans les secteurs du génie mécanique, de la robotique et des systèmes de commande, de la fabrication assistée par ordinateur (FAO), de la maintenance industrielle, de la précision d’usinage, du soudage et de la tôlerie.

Les élèves apprennent à travailler et à utiliser l’équipement de façon sécuritaire, à développer des compétences essentielles et des habitudes de travail pour œuvrer dans le monde du travail, et à réfléchir aux enjeux sociétaux de cette industrie.

Les cours en fabrication sont conçus à l’intention des élèves qui se dirigent vers une formation en apprentissage, vers le collège ou l’université ou directement vers le marché du travail, pour une carrière comme personne de métier, technicienne ou technicien, ingénieure ou ingénieur, ou tout poste de débutant spécialisé.